Tout comme les célèbres surchaussures en caoutchouc naturel, les surchaussures en silicone sont bien protégées contre les dommages lors de l'utilisation grâce à des évidements dans la zone des crampons et des talons - mais il faut absolument éviter le contact avec des objets tranchants. La toute nouvelle variante en silicone offre non seulement la même protection contre le vent et l'humidité, mais elle est également beaucoup plus facile à enfiler grâce aux boutons-pression situés sur le dessous. Parfait pour la saison froide, le matériau en silicone réchauffe un peu plus que la variante en caoutchouc.
L'enfilage est similaire à celui des surchaussures en néoprène : Mettre la surchaussure, mettre la chaussure, enfiler la surchaussure et "claquer" la partie inférieure. Après utilisation, les surchaussures peuvent être facilement nettoyées avec un chiffon humide et suspendues pour sécher. Il est recommandé de saupoudrer les surchaussures de talc, cela évite qu'elles ne collent et aide énormément lors de l'enfilage suivant.
Instructions pour enfiler le veloToze Tall Shoe Cover :
1. mettre des chaussettes.
2. enfiler la surchaussure comme une chaussette.
3. passer le pied par la grande ouverture de la plaque de pédale et enfiler la chaussure.
4. tirer la couverture sur le talon de la chaussure, puis les orteils.
5. ajuster les surchaussures. Veiller à ce qu'aucune partie de la surchaussure ne se trouve au-dessus des cales de pédales ou des talonnettes. Assurez-vous que la surchaussure repose sur la peau et non sur la chaussette, sinon l'eau peut s'infiltrer.