À quand remonte la dernière fois où vous avez pu vous amuser en famille ? Malheureusement, le temps nous manque bien souvent. La fin de semaine, il y a le ménage, les entrainements, les enfants, les courses et beaucoup d’autres choses qui consomment la majorité de notre temps et énergie. Bien que la plupart de ces activités et tâches sont nécessaires, il reste que c’est toujours important de se rassembler avec nos bien-aimés quand nous en avons la chance.
Heureusement, avec le temps des fêtes, nous avons enfin l’opportunité de se réunir avec nos proches. Pendant ce temps festif, il est presque incontournable de se partager une bonne dinde au souper, ou bien de s’organiser une journée magasinage pour les cadeaux. L'histoire se répète un peu d’une année à l’autre. Saviez-vous qu’il est possible de passer du temps en famille durant les fêtes autrement, d’une façon beaucoup plus tendance, différente, à jour, moins traditionnelle ? Nous avons une idée pour vous, votre famille et vos amis.
Fatbike en sentier près de chez vous !
Le fatbike, le vélo des neiges à gros pneus, est clairement une expérience que devez essayer ! Voici 3 sentiers faciles pour vous initier, vous et votre famille.
1- Sentier le Seigneurial - Parc national du Mont-Saint-Bruno
Plus de 35 km de sentiers enneigés prêts à vous faire vivre une aventure hivernale hors du commun. Avec plusieurs montées et descentes sur le trajet, vous n'aurez certainement pas froid durant votre course.
2- Abbaye d’Oka / Cycles Tomahawk - Oka- Laurentides
L'abbaye Notre-Dame-du-Lac, aussi connue sous le nom d'abbaye d'Oka, est une ancienne abbaye de l'ordre cistercien de la Stricte Observance, située à Oka, près du lac des Deux-Montagnes, dans la région des Laurentides. Cet endroit est reconnu pour leurs standards de qualité très élevés ainsi que pour le maintien de leurs pistes. Cette place est parfaite pour ceux qui adorent explorer et découvrir de nouvelles places.
3- Mont-Royal - Montréal
Eh oui , il est possible d’en faire à Montréal ! En plus de ça, les fatbikes disponibles sur place sont électriques. L’activité se déroule en visite guidée de 2 heures. Vous monterez le sommet sans aucun effort avec vos vélos électriques. Par contre, pour ça vous n’êtes pas obligé d’en parler, c’est seulement un détail. Vous explorerez les espaces verts urbains entourant le Mont-Royal. Aussi, un petit apprentissage sur l’architecture et l’histoire de la ville fera partie de cette balade enneigée en ville.
Tous ces endroits offrent la location d’équipement ( vélos, casques, etc.) à leurs propres tarifs .
Bonne sortie !