• Lorem ipsum

Portrait d’employée : Léanne Veilleux, assistante gérante

22 mai 2023
par Cycle Néron

Venez à la rencontre de Léanne, assistante gérante de la succursale Cycle Néron de Boucherville. Besoin de conseils personnalisés? C’est elle qu’il faut aller voir!

Qu’est-ce que tu fais exactement chez Cycle Néron?

«J’occupe le poste d’assistante gérante à la succursale de Boucherville. J’assiste le gérant dans ses différentes tâches quotidiennes. Je m’assure aussi du bon fonctionnement du magasin en son absence. Je suis principalement sur le plancher, je conseille les clients dans leur recherche de vélo et d’accessoires ou pour toutes autres questions qui touchent le domaine du cyclisme.»

Qu’est-ce qui t’a amené chez Cycle Néron?

«J’ai commencé à travailler chez Cycle Néron Boucherville il y a déjà 4 ans. Au printemps 2019, j’étais à la recherche de mon premier emploi en tant qu’étudiante. Comme j’étais élève à l’École secondaire de Mortagne en sport étude cyclisme, mon premier réflexe a été de débuter mes recherches dans les boutiques de vélo.  J’ai donc été déposer mon CV un samedi matin du mois de mars 2019. François, le gérant, était sur place et cherchait justement à combler un poste de conseiller aux ventes. J’ai passé mon entrevue sur-le-champ et je débutais ma première journée le lendemain. J’ai commencé en ne connaissant que quelques trucs ici et là et j’ai graduellement commencé à en apprendre davantage.»

Qu’est-ce qui te rend le plus fier dans ton travail?

«De pouvoir bien conseiller les clients et de m’assurer de leur vendre quelque chose qui répond parfaitement à leurs besoins. Ce qui me rend encore plus fière est lorsque les clients reviennent me voir pour me partager leur appréciation des produits que je leur ai vendus et du service que je leur ai offert.»

Quelles qualités sont nécessaires pour bien accomplir ton travail?

«Beaucoup de générosité, d’écoute pour être en mesure de bien comprendre les besoins des clients et d’avoir un grand sourire.»

As-tu une passion particulière pour le vélo?

«Plus particulièrement lorsque j’étais au secondaire et que je faisais de la compétition. Aujourd’hui, c’est davantage pour le plaisir et découvrir de nouveaux endroits.»

Un endroit où tu aimes faire du vélo?

«Le plus bel endroit où j'ai fait du vélo à été au sud de l’Espagne durant l'hiver 2020. Les paysages sont juste à couper le souffle!»

Update cookies preferencesManage cookies