Bien que la saison d’été tire à sa fin, la saison de vélo n’est pas proche d’être terminée ! Eh oui, l’automne représente une opportunité de maintenir la forme jusqu’à l’arrivée de l'hiver. Malgré la température incertaine que cette saison nous offre, il a toujours un moyen d’exercer le sport, pour autant que nous y soyons bien préparés. Ainsi, un changement de température amène aussi un changement de vêtements. Voici donc une liste de plusieurs morceaux qui sont essentiels pour rouler en automne.
Gants longs
Comme pour plusieurs choses dans notre quotidien, les mains jouent un grand rôle sur le vélo. Elles sont aussi exposées aux grands vents froids lors d’un entraînement automnal ! Des gants longs sont alors la solution. Dépendamment des préférences, il a des modèles plus isolés que d’autres ou vice versa. https://www.cycleneron.com/fc/vetements/temps-froid/gants/
Corps
Vous devez être bien couvert pour rouler, de la tête au pied en n'oubliant certainement pas votre haut de corps. Les coupes-vent, gilets et maillots thermiques légers et ajustés que nous vous proposons saurons vous couper du froid et du vent tout en vous offrant un maximum de confort.
https://www.cycleneron.com/fc/manteau-castelli-squadra-stretch-femme.html
Couvre-Chaussures
Comme pour les mains, des pieds froids peuvent engourdir et affecter votre performance. La plupart des souliers d’été sont ventilés, autrement dit, vos pieds seront très facilement exposés à un vent froid. Les couvre-chaussures auront alors comme rôle de conserver la chaleur de vos pieds, sans que vous ayez à changer de souliers. Aussi, certains modèles sont imperméables, ils seront utiles pour les journées plus humides.
https://www.cycleneron.com/fc/vetements/temps-froid/couvre-chaussures/
Jambes et manches d’appoint
Faites de tissu extensible coupe-vent en surface, les manches et les jambes d’appoint vous permettront de jouer avec les couches de vêtements sans devoir enlever quoi que ce soit . Elles sont aussi équipées d’une bande de silicone antidérapante pour assurer confort et stabilité lors d’une sortie à vélo. Si jamais la journée se réchauffe, elles sont aussi faciles à enlever qu’à mettre en place. De plus, ces équipements se rangent très bien dans les poches de votre maillot.
https://www.cycleneron.com/fc/vetements/temps-froid/jambes-et-manches-dappoint/
Tête
C'est bien connu, les extrémités de votre corps sont les endroits où vous perdez votre chaleur en premier dans les temps froids. Les bonnets que nous vous proposons sont extensibles et confortables tout en évacuant l'humidité pour vous permettre de rester au chaud en tout confort.
https://www.cycleneron.com/fc/bonnet-bioracer-tempest.html
Cache-cou
Ces cache-cous faits de tissus à micro-fibres sont utilisés pour plusieurs raisons. Évidemment, ils servent à couvrir la région du cou et du visage, mais peuvent aussi servir de bandeaux ou même de bonnets. Ils peuvent être utilisés à de multiples fins à tout moment de l’année. Ils sont faciles à laver et à sécher, ce qui vous permet de les réutiliser en quelques heures. De plus, ils rehaussent votre style avec leur grande variété de motifs.
https://www.cycleneron.com/fc/vetements/temps-froid/tuques/
Ceci étant dit, il est encore possible de faire du vélo malgré l'arrivée de l'automne. Qui dit nouvelle température dit nouveaux objectifs ! Nos conseillers chez Cycle Néron seront plus que ravis de vous conseiller sur nos équipements pour affronter la nouvelle saison. À bientôt !