• Lorem ipsum

À vos pouces - Les applications pour cyclistes

31 mai 2021

L’émergence des applications mobiles depuis plusieurs années ne fait qu'accroître. C’est aussi le cas pour les applications reliées au monde du vélo. Il faut croire que ces ingénieurs pédalent dans la bonne direction, en raison du succès flagrant que connaissent celles-ci. 

Évidemment, certaines applications sont plus populaires que d’autres, tel que Tinder … Euh, non, un instant. Je crois qu’on roule dans la mauvaise direction. 

 

Voici notre vrai Top 4 des meilleures applications pour cyclistes, testées et ''swipées'' à droite par Cycle Néron:

 

1. Strava

Commençons avec un classique des années 2000. Strava, c’est le Facebook des cyclistes et des amateurs de course. Une application où tu peux suivre le cheminement de tes amis et tes connaissances. Où tu peux commenter et aimer leurs petits défis. 

Tu peux y créer tes parcours d'entraînement et suivre ton progrès quotidiennement. Tu peux aussi créer ton propre itinéraire (sur le Web comme sur le mobile) et te donner des petits défis en équipe ou seul.

Sans oublier les défis Strava, les records à battre et les différentes fonctionnalités d’équipes possibles. Nous avons présentement un défi en cours sur la plateforme, en collaboration avec le Grand défi Pierre Lavoie.

 

2. Mécano Vélo (sur App Store)

L’application pour les petits bricoleurs. Ce qu’elle offre : 58 guides de réparation détaillés, 95 trucs et astuces pour éviter les problèmes mécaniques ou les douleurs fréquentes en vélo, l’inventaire de vos pièces de vélo, de vos différents vélos ainsi que leur fonctionnalité et bien plus.

Pour les trippeux de vélos, ceux qui aiment modifier le leur ou espionner celui des autres, c’est l’application qu’il vous faut.

 

3. Trailforks

Ici, on s’adresse plus spécifiquement aux amateurs de vélos de montagne. Pour ceux qui aiment se perdre, comme ceux qui préfèrent suivre un chemin bien précis. Trailforks offre une base de données sur les pistes de montagne partout! C’est plus de 747 637 kilomètres de près de 400 000 pistes qui sont répertoriées et ce dans 123 pays. Pour planifier ses prochaines sorties, que ce soit en vélo ou en randonnée, c’est l’application à télécharger.

 

4. Ride with GPS

Une application comportant des outils de planification d’itinéraires performants et ultra user-friendly! Un gros coup de cœur pour notre équipe. 

Au niveau du graphisme de l’application, des fonctionnalités, des formules sur mesure et des planificateurs d’itinéraire. Leur blogue, rapports de sorties, ainsi que leur section actualité offrent aux visiteurs une panoplie d’informations concernant le monde du cyclisme. Pour les passionnés comme nous, c’est la plateforme idéale pour se tenir au courant des plus récentes nouvelles. 

 

Ça roule ?

Maintenant que nous t’avons donné le nom de nos applications favorites, qu’attends-tu pour aller les télécharger et t’amuser sur les routes?

Les connaissais-tu déjà toutes? Écris-nous sur les médias sociaux et raconte-nous tes plus belles découvertes concernant les centaines d’applications mobiles qui s’offrent à nous! 

On a hâte de te lire.

Update cookies preferencesManage cookies