On le sait tous, l’entraînement à la maison n’est plus rendu une pratique hors du commun. Depuis maintenant plusieurs années, notre foyer est devenu l’endroit idéal pour avancer et développer nos choses, atteindre nos objectifs et comme de fait, se remettre en forme ! Beaucoup d’entre nous ont laissé leur créativité prendre le dessus pour se créer des routines d’entraînements efficaces et agréables. Bien que la motivation de s’entraîner soit présente, le manque d’équipement est l’un des principaux enjeux de ce nouveau mode de vie. La bonne nouvelle est que quel que soit ce dont vous ayez besoin comme équipement, vous en avez besoin de beaucoup moins que vous le pensez ! Dans un contexte d’entraînement d’un ou d’une cycliste, la plupart auraient tendance à s’imaginer un typique vélo de spinning/stationnaire. Pourtant, il y a beaucoup mieux ! Et oui, on l'appelle la base d’entraînement virtuelle ! C'est l'une des meilleures alternatives disponibles pour l’entraînement à domicile. De plus, ce produit vous permettra d'atteindre une similitude étonnante à l'expérience sur la route. Voici 5 raisons pour lesquelles une base d'entraînement se différencie exceptionnellement d'un vélo de spinning !
1. Vous aurez les bons ajustements
Être sur une base d’entraînement, c’est comme être sur son vélo! Elle sera complètement ajusté à vous. C’est-à-dire moins de risques de blessures, puisque vous serez à l’aise dessus une fois installé. De plus, les ajustements précis vous permettront de vous exercer à changer de vitesses et à mieux contrôler votre puissance et le niveau de force que vous souhaitez mettre dans votre entraînement.
2. Plus représentatif de la vraie vie (sur la route)
L’expérience est sans doute plus réaliste que sur un vélo de spinning. La base d’entraînement simule mieux les réalités de la route: le dénivelé des parcours, les paysages lorsqu'utilisé sur Zwift, parfois même les segments de garnottes dans la route.
3. Base d’entraînement virtuelle
Une plateforme virtuelle compatible avec la base d’entraînement nommée «Zwift» vous permet de retrouver des passionnés de vélo comme vous. Le logiciel de cyclisme et de course à pied en ligne qui permet aux utilisateurs de s’entraîner ensemble dans un monde virtuel. Ça, c’est stimulant !
4. Compatible avec tous les vélos
Vous n'avez pas à avoir peur, la base d'entraînement est compatible avec chacun des vélos. De plus, plusieurs modèles de bases sont disponibles dépendamment de vos besoins et préférences.
5. Facilement transportable
Chez un ami, dans un bureau ou même en vacances dans un chalet , vous pouvez l’emporter n’importe où ! En gros, vous n’avez pas besoin de lui désigner un emplacement spécifique puisqu’il se range aussi facilement qu’il se monte.
En somme, la base d'entraînement est de loin plus confortable et plus réaliste. Elle s'adapte à vous autant du côté performance et confort que pour vos loisirs et vos espaces d'entraînements.